Votre espace CEGID RH

Optimisez l’administration de votre personnel

Les objectifs de l’externalisation de la gestion administrative du personnel

DIRECTION RH s’est spécialisée dans l’externalisation de la gestion administrative du personnel pour répondre à trois objectifs principaux :

  • Le premier objectif de la mise en place des prestations d’externalisation RH visant à alléger le travail des gestionnaires des ressources humaines pour leur permettre de se consacrer à des activités à plus fortes valeurs ajoutées
  • Le deuxième objectif est d’optimiser la gestion administrative du personnel dans l’intérêt de l’entreprise et des salariés.
  • Le troisième objectif est d’inscrire la gestion administrative du personnel dans le cadre de la législation du travail

L’externalisation de la gestion administrative RH, un gain de productivité

Avec DIRECTION RH les tâches de la gestion administrative du personnel sont centralisées, normalisées, avec une traçabilité. Ceci permet de connaître à tout moment l’avancement, évite les redondances avec une définition claire des responsabilités.

Les circuits d’information sont adaptés à chaque clients mais avec l’assurance d’un contrôle interne rigoureux.

L’externalisation de l’ensemble des tâches administratives RH en amont et en aval libère les intervenants qui étaient en charge de ces tâches d’exécution, leur permettant ainsi de de se consacrer à d’autres activités.

 

L’externalisation de la gestion administrative RH, un gain qualitatif

Avec l’externalisation de la gestion administrative du personnel la recherche de l’intérêt de l’entreprise et de ses équipes est permanente. Par exemple : l’externalisation du suivi administrative des visites médicales va permettre à l’employeur de s’assurer que le suivi médicale est optimisé, que les salariés sont aptes aux travaux confiés et que les difficultés de santé de ces derniers sont bien pris en compte.

L’externalisation de la gestion administrative de la formation va permettre d’optimiser les dépenses de formation tout en permettant au mieux au personnel de progresser.

 

L’externalisation de la gestion administrative du personnel garantie l’adaptation aux évolutions juridiques et règlementaires

Les modifications de la loi et des conventions collectives, leur interprétation ainsi que les cas de jurisprudence, imposent aux gestionnaires du personnel de respecter les impératifs de la législation et de se tenir informés des évolutions du droit du travail.

Ces évolutions renforcent la pression exercée sur le personnel chargé d’appliquer les différentes réglementations, qui doit aussi préserver les intérêts de l’entreprise face à ses obligations légales.

A cela s’ajoute une contrainte supplémentaire concernant la façon de recueillir ces informations concernant l’évolution du droit du travail, sachant que les intervenants en interne n’ont ni la formation nécessaire, ni les supports pour se tenir informer de ces évolutions.

Dans cette perspective, les enjeux liés aux évolutions juridiques vont se renforcer, et amener les entreprises à collaborer plus étroitement avec des prestataires spécialisés, et les mener à faire le choix de l’externalisation de l’administration du personnel dans de nombreux domaines.

Prendre la décision pour une entreprise d’externaliser à un spécialiste tel que DIRECTION RH, c’est faire le choix stratégique de confier l’activité de gestion administrative du personnel à un partenaire qui saura intégrer dans son activité non seulement un rôle de conseil RH mais aussi qui partagera avec son client ses compétences et ses moyens.


Nous pouvons vous aider notamment dans les domaines suivants :
L’organisation et la mise à jour des dossiers du personnel
La gestion des absences
La mise en place des démarches obligatoires (ex : visites médicales)
L’assistance au quotidien dans les relations avec le personnel
La gestion administrative de la formation



Le saviez-vous ?

Les nouveaux services mis à la disposition du personnel confortent son adhésion au choix de l’externalisation.