Professionnalisation de la fonction RH dans l'entreprise et organisation du travail
Pour que la gestion des ressources humaines dans l’entreprise soit le plus efficace possible, il est nécessaire que les différents acteurs dans l’entreprise soient suffisamment formés et informés dans ce domaine. D’autre part, l’entreprise doit se doter d’un maximum d’outils pour réduire les risques, réduire les dysfonctionnements et éviter les pertes de temps.
Dans cet objectif, Direction RH intervient en support des responsables en place, et en particulier du chef d’entreprise, et aide à la mise en place des outils les plus performants.
Nous pouvons vous aider notamment dans les domaines suivants :
Mise en place du télétravail
Amélioration de la QVT et prévention des risques psycho-sociaux
Adaptation de l’organisation du travail (attribution des tâches, organisation collective du travail, gestion du temps de travail, organigrammes, etc..)
Professionnalisation du dirigeant ou des salariés en charge de la gestion RH dans l’entreprise : mise en place d’outils ou processus de gestion des RH, définition d’une organisation de gestion des RH, etc.
Le saviez-vous ?
Les chefs d’entreprises Français sont beaucoup moins performants dans le domaine RH que beaucoup de leurs collègues Européens